Book review: The philosophy of the Coen brothers.

Les réalisateurs
Pour être bref et concis, les frères et réalisateurs Coen, prouvent qu’une dualité fraternel mêlée à une passion inébranlable pour le cinéma et les histoires qu’il raconte, donne des chefs d’oeuvres authentiques et plein de sens. Sens qui donne au spectateur toute la teneur lyrique qu’un film doit avoir.

Le livre
Si il y a quelque chose d’intéressant dans leurs films, c’est souvent la frustration qui s’en dégage. Une frustration qui émane de la compréhension même de ces derniers. Puisque la morale qui s’exhibe en chacun d’eux est perceptible, mais pas suffisamment pour en satisfaire pleinement le spectateur averti.
Quoi qu’il advienne de la morale, il reste toujours des bribes du film, des traits de caractère de ses protagonistes, ou encore des situations invraisemblables qui restent sans réponses. Cet ouvrage très dense et complet analyse les personnages, les réactions et les thèmes de chacune de leurs œuvres, en les mettant en relation avec de nombreuse idées issues de philosophes tels que Camus, Sartres, Kierkegaard, Nietzsche (…)

Si vous cherchez donc des explications plus poussées sur les personnages et l’histoire générale de leurs films sur le plan philosophique, ce livre est fait pour vous.



Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *